Ce qui distingue Rethymno Easy Travel est ce que nous aimons faire le plus diversifier les façons de sillonner la Crète. Pas qu'un cliché, la Crète enchante et fascine tout le monde, par la diversité de ses panoramas. Les sites archéologiques clés, les paysages captivants parsemés de villages pittoresques, les mers bleues bordées de plages dorées, une riche gastronomie, des gorges à couper le souffle et des sentiers de randonnée, des gens aussi agréables que la météo. Nous nous assurons que la liste de nos visites soit variée, allant des excursions d'une journée à des séjours de plusieurs jours voire semaine, couvrant différents thèmes et activités, disponibles sur certaines dates ou organisés sur demande pour des groupes privés.

Destinations

Rethymno



La préfecture de Réthymnon est située sur le côté ouest de la Crète, entre les préfectures de Chania et d'Héraklion. Elle offre une multitude de plages magnifiques, des sites archéologiques intéressants, des églises byzantines, de charmants villages et stations balisées.

La ville de Rethymnon en est la métropole, une ville avec une architecture médiévale intense et un très beau port vénitien. Bali, Agia Galini, Plakias et Adelianos Kampos font partie des stations balnéaires les plus populaires de cette région, tandis que le trajet vous amène à d'innombrables criques isolées pour une totale intimité.

Des sites intéressants à visiter dans la région sont les monastères historiques de Preveli et Arkadi, la grotte d'Ideon qui selon la mythologie fût le berceau de Zeus, et les nombreuses gorges.

Chania

Le côté le plus occidental de Crète, Chania, est un endroit merveilleux pour les vacances.

La ville, avec une architecture médiévale, des manoirs élégants et un magnifique port vénitien, l'endroit le plus célèbre de la ville., est fascinante et appelle à de belles promenades. À proximité de la ville de La Canée, il existe de nombreuses plages et hôtels touristiques.

Cependant, vous ne devriez pas manquer des excursions dans la région pour découvrir les endroits fabuleux de Chania: Balos, Elafonissi, Paleochora, Sfakia, Falassarna ainsi que les Gorges de Samaria, véritable bijou pour tous les amoureux de la nature.

Une eau cristalline borde les plages paradisiaques, de la plus touristique à la plage la plus isolée. La beauté naturelle de la région est à couper le souffle.

Heraklion



Située entre les préfectures de Réthymnon et Lassithi, sur le côté oriental de la Crète, Heraklion est la région la plus populaire de l'île.

Elle abrite de nombreux endroits animés avec une vie nocturne intense, dont Malia, Hersonissos, Ammoudara et Agia Pelagia, mais aussi de nombreux endroits familiaux pacifiques, en particulier sur le côté sud.

Comme Heraklion, la Grèce, était le domaine principal où la civilisation minoenne a prospéré, il ne faut pas manquer une visite aux palais minoanos de Knossos et de Phaestos.

 

Une promenade autour d'Héraklion en Crète vous amènera également à des villages traditionnels, des châteaux médiévaux, des monastères byzantins et de belles plages pour se détendre. Cette région regroupe les stations favorites et les criques isolées.

Lasithi

Situé sur le versant oriental de la Crète, Lassithi est la région la moins touristique de l'île.

 

Bien qu'il y ait des endroits populaires, comme Elounda, Sissi, Sitia et Ierapetra, le reste de la région est authentique et loin du tourisme de masse.

La plus belle plage de Lassithi est Vai, un endroit incroyable avec une impressionnante forêt de palmiers et de l'eau cristalline. Toutes les plages sont bordées d’une eau cristalline et y règne une atmosphère relaxante.

Très intéressants sont aussi les villages traditionnels du Plateau de Lassithi, préservant toutes les coutumes locales et un rythme de vie calme.

Une visite des environs vous amènera à des sites anciens et à des châteaux médiévaux, tels que le palais minoen de Zakros et la célèbre île de Spinalonga.

© 2017 by RethymnoEasyTravel

  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon